Blog

Semer des fleurs annuelles


C'est le moment de semer les fleurs annuelles qui fleuriront à partir du mois de juin pendant tout l’été. Le semis en place directement en pleine terre est facile a réaliser et permet de gagner du temps sans passer par le repiquage.

Le plus important est de bien préparer l'emplacement avec un travail du sol rigoureux.

Ici j'ai décidé de semer des pavots annuels dans un emplacement situé dans un grand massif de vivaces. Les annuelles permettent d’égayer rapidement des “trous” dans les massifs.

Première étape : ameublir le sol.

Une Grelinette est très efficace mais on peut aussi la remplacer par une fourche-bèche.

Après avoir aéré le sol je passe à la deuxième étape. Je finis par casser les grosses mottes de terre avec un croc afin de bien affiner mon futur lit de semence et de retirer les racines éventuelles et les restes de touffes d’herbe.

Mon emplacement est prêt à être semé, j'ai décidé d'y installer deux variétés de pavots annuels.

Troisième étape, le semis.

Au creux de ma main je dépose les graines avant de les semer à la volée. Les graines étant très fines, je parsème la surface comme si il s'agissait de sel au dessus d'une assiette. Quatrième étape. Je reprends le croc et je ratisse délicatement la surface du sol afin d'enfouir les graines dans les premiers centimètres. Je tasse ensuite avec le dos d'un râteau ou ici avec le dos du croc.

Dernière étape. Un bon arrosage pour permettre à la graine d'être en contact avec la terre afin d'obtenir une bonne germination.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat!

Archive
Suivez le jardin
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

rue saint Pierre

49430 DURTAL

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tel : 06 15 23 84 72

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now