Blog

Plantation d'une aspergeraie!

Aujourd’hui j'ai décidé d'installer une aspergeraie sur une butte “lasagnes” réalisée il y a trois ans, qui aujourd'hui, après l'hiver est tout enherbée.

Un bon nettoyage s'impose

L'arrachage des “mauvaises herbes” qui se sont installées pendant l'hiver est rapide.

Un passage de croc pour éliminer les derniers résidus et le terrain est maintenant prêt pour accueillir cette nouvelle plante dans le potager. Il est important que le sol soit propre car une fois plantées les asperges seront présentes pendant 10 à 15 ans!

Pour la plantation, je creuse une tranchée de 25 cm de large et de 25 cm de profondeur. La terre est stockée sur l'un des côtés. Ici, la tranchée fait 10 m de long mais il n'y a pas de limite!

Le fond de la tranchée est ameubli avec l'aide du croc et j’y incorpore une brouette de compost “maison” ou de fumure déshydratée.

Avant la mise en place des griffes d’asperges de 2 ans (je pourrai donc récolter mes premières asperges dans un an) je réalise une petite butte de 8 cm au fond de la tranchée.

Je viens ensuite déposer les griffes tout les 70 cm en prenant soin de ne pas abîmer les racines.

Je repère les griffes avec des petits tuteurs et les recouvre de 6 cm de terre.

Voilà l’aspergeraie est installée, un binage de temps en temps pour garder la planche propre et il faudra encore attendre un an pour déguster les premières asperges!

Archive
Suivez le jardin
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

rue saint Pierre

49430 DURTAL

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tel : 06 15 23 84 72

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now